Annonceurs: Filtrer par types
Galeries
Musées
Foires
Salons
Librairies
Marchands
Maisons de vente
Experts
*Décocher les types à exclure
Annonceurs: Filtrer par spécialités
Antiquités
Archéologie
Art aborigène
Art africain
Art amérindien
Art asiatique
Art du sud-est asiatique
Art esquimau
Art indonésien
Art océanien
Art précolombien
Art tribal
*Décocher les spécialités à exclure
Annonceurs: Filtrer par lieu
*Entrer une localisation géographique (un continent, un pays, un état ou une ville)
Annonceurs: Filtrer par mot-clé
*Entrer votre mot-clé ci-dessus

Listes des annonceurs

Tous (168)
A la une (8)
Filtrer par...
  • Type
  • .
  • Spécialité
  • .
  • Lieu
  • .
  • Mot-clé
Hôtel des Ventes Legros

Hôtel des Ventes Legros

Rue Peltzer de Clermont, 41 - 4800 Verviers - Belgique

Pas besoin de se déplacer à Paris ou à Londres pour écouler un objet d’art : l’hôtel des ventes de Benoît Legros possède une réputation planétaire. Rien de commun avec un bric-à-brac chez Benoît Legros, dont la salle de vente aux enchères située dans la rue Peltzer de Clermont, à Verviers (Belgique) est connue dans le monde entier. Son public cible ? Les amateurs plus ou moins fortunés qui optent pour l’investissement dans l’objet d’art plutôt que dans les banques en déprime. Et grâce à internet, Benoît travaille dans le monde entier.

Charles-Wesley Hourdé

Charles-Wesley Hourdé

Rue Mazarine 40 - 75006 Paris - France

Après avoir ouvert un stand aux Puces en 2005, Charles-Wesley Hourdé crée en 2006, au moment de l’ouverture du musée du quai Branly, une galerie spécialisée en arts africain, océanien et précolombien à Saint-Germain-des-Prés. Il y organise plusieurs expositions et participe à de nombreuses manifestations internationales. Il développe ainsi une expérience précieuse qui le conduit à rejoindre Christie’s en 2010. Engagé en tant que spécialiste puis directeur des ventes, il contribue au développement fulgurant du département. Depuis 2015, devenu indépendant et membre de la Compagnie nationale des experts, Charles-Wesley Hourdé se consacre au courtage, au conseil et à la recherche.

Daniel Hourdé

Daniel Hourdé

Rue Galande, 37 - 75005 Paris - France

Informations non disponibles.

Timothy Hunt

Timothy Hunt

16 E 73RD ST, SUITE 3R - 10021 - NY - Etats-Unis

Hunt Fine Arts a ouvert ses portes en 2015, dans le Upper East Side quartier de Manhattan. Fondateur et directeur, Tim Hunt a commencé sa carrière chez Christie’s à Londres (1980-1986) où il travaillait avec Hermione Waterfield et William Fagg dans le département d’art tribal. Il déménagea ensuite à New York pour travailler avec la Fondation Andy Warhol (1987-2014), où il s’occupait principalement de la vente de la succession de l’artiste au bénéfice de la fondation. Il a su combiner ces domaines d’expertise dans ses présentations à la galerie, en exposant un mélange d’arts traditionnels de l’Afrique, du Pacifique, de l’Asie et des Amériques, au côté d’oeuvres d’art modernes et contemporaines.

Ben Hunter

Ben Hunter

Lynton Road, 2 - NW6 6BN Londres - Royaume-Uni

Ma passion de toujours pour l'art tribal a été façonnée par un parcours initiatique de quatre ans à travers le continent africain, commençant par un ferry pour Tanger, continuant par une traversée du Sahara, des montagnes, du Niger, une navigation sur les rivières du Congo. J'ai marché jusqu'aux villages isolés, j'ai vu des festivals et des cérémonies masquées et j'ai dansé toute la nuit au rythme des percussions en tant que seul étranger présent. Arrivé à Cape Town, j’arborais un large sourire de satisfaction sur cette aventure. C'est ça, vivre ! J’ai développé mes connaissances et ma collection et en 2005, j'ai changé de carrière pour pouvoir suivre cette passion et je suis devenu marchand sur le renommé Portobello Road Antiques Market. Maintenant, presqu'une décennie plus tard, je suis fier de participer au Parcours des mondes, et d'y présenter aux collectionneurs des objets intéressants et rares qu'ils peuvent regarder, toucher et sur lesquels ils peuvent discuter.

Indian Heritage

Indian Heritage

21 rue Guénégaud - 75006 Paris - France

Etablie en 2006 par Frédéric Rond, Indian Heritage est une galerie spécialisée dans les arts de l'Inde et de l'Himalaya. Située à St Germain des Prés (Paris), elle offre un large éventail de pièces primitives et classiques avec un intérêt particulier porté aux masques d'Asie du Sud*.

Jacaranda Tribal

Jacaranda Tribal

280, Riverside Drive, suite 13E - 10025 New York City - NY - Etats-Unis

Créée en 2007 à New York, Jacaranda propose de l'art de qualité muséale à des collectionneurs et des musées du monde entier. Jacaranda propose des oeuvres de toutes les régions d'Afrique, ainsi que d’Océanie et d’Amérique du Nord.

James Stephenson African Art

James Stephenson African Art

Adresse non communiquée

James Stephenson est spécialisé dans l'art africain. Son intérêt pour l'Afrique de l'Est, ses peuples et son art a débuté en 1989. Il a depuis vécu et travaillé dans la région. Il l'a également explorée et a ainsi acquis une connaissance intime de ses peuples et de leurs modes de vie. Il parle couramment le swahili. Il a relaté son vécu dans trois livres, dont “The Language of the Land: Living Among the Hadzabe in Africa" publié par St. Martin's Press en 2000. Ses expériences de terrain, combinées à son travail pour la BBC et ses recherches universitaires, lui assurent un point de vue exhaustif sur la région. Il offre fréquemment ses services aux collectionneurs en tant que consultant en art africain et en art tribal. Enfin, il a été plusieurs fois membre de comités de contrôle de nombreuses expositions internationales d'art tribal.

Le jeudi des Beaux-Arts

Le jeudi des Beaux-Arts

Rue des Beaux-Arts - 75006 Paris - France
Email non disponible

Chaque premier jeudi du mois : le Jeudi des Beaux-Arts Nocturne dans toutes les galeries de la Rue des Beaux-Arts jusqu'à 21h. Rendez-vous ce jeudi 4 Février 2016 Inauguration officielle de l’événement par M. Jean-Pierre Lecoq, Maire du VIe arrondissement de Paris à 20h

Jo De Buck

Jo De Buck

43 rue des Minimes - 1000 Bruxelles - Belgique

Jo est un marchand de renommée internationale basé dans le quartier du Sablon à Bruxelles. Pendant plus de 20 ans, il a exposé et fourni des expertises pour les foires et salons d'art ancien les plus réputés dans le monde, dont Parcours des Mondes (Paris), BRUNEAF (Bruxelles), et les Tribal and Textile Arts Shows (San Francisco, Los Angeles et New York). Il est reconnu dans son domaine autant par ses collègues que par les collectionneurs, et a toujours insisté sur l'authenticité et les moyens de la reconnaitre. N'hésitez pas à le contacter pour un conseil sur des objets ou pour la gestion de votre collection. Il parle français, anglais et Néerlandais.