Annonceurs: Filtrer par types
Galeries
Musées
Foires
Salons
Librairies
Marchands
Maisons de vente
Experts
*Décocher les types à exclure
Annonceurs: Filtrer par spécialités
Antiquités
Archéologie
Art aborigène
Art africain
Art amérindien
Art asiatique
Art du sud-est asiatique
Art esquimau
Art indonésien
Art océanien
Art précolombien
Art tribal
*Décocher les spécialités à exclure
Annonceurs: Filtrer par lieu
*Entrer une localisation géographique (un continent, un pays, un état ou une ville)
Annonceurs: Filtrer par mot-clé
*Entrer votre mot-clé ci-dessus

Listes des annonceurs

Tous (168)
A la une (8)
Filtrer par...
  • Type
  • .
  • Spécialité
  • .
  • Lieu
  • .
  • Mot-clé
Entwistle

Entwistle

Rue des Beaux-Arts, 5 - 75006 Paris - France

Créée il y plus de 40 ans par Lance et Roberta Entwistle, la galerie Entwistle est de nos jours un des acteurs majeurs du marché des Arts premiers. Établie d’abord à Londres, elle a ouvert ses portes au 5, rue des Beaux-Arts, à Paris, en 2005. Elle a collaboré avec les plus grands musées internationaux et des collectionneurs privés avisés afin de constituer quelques-unes des plus importantes collections dans ce domaine. Son succès s’est toujours fondé sur une sélection rigoureuse des objets, complétée de recherches académiques. À Londres, la galerie est basée au 144, New Bond Street.

Eric Hertault

Eric Hertault

3 rue Visconti - 75006 Paris - Belgique

Collectionneur et passionné d’art tribal depuis l’adolescence, Eric Hertault a appris les secrets du métier auprès d’un mentor d’exception, Philippe Ratton, pour lequel il a travaillé ces quatre dernières années et grâce à qui il a entrepris de réorienter sa carrière professionnelle. Fort de cette expérience, Hertault s'est établi au printemps 2017 au 3, rue Visconti, espace conçu comme un lieu d’échanges et de rencontres. Il souhaite désormais y faire bénéficier de ses compétences les amateurs d'art tribal et leur partager sa prédilection pour les oeuvres d’art d’Afrique de l’Ouest, et plus particulièrement de Côte d’Ivoire.

Musée d'ethnographie de la Ville de Genève (MEG)

Musée d'ethnographie de la Ville de Genève (MEG)

65, boulevard Carl-Vogt - 1205 Genève - Suisse

Enjeu culturel majeur pour Genève, le projet MEG 2014 est issu d’une volonté commune pour concevoir une infrastructure muséale ambitieuse et contemporaine, pour donner aux collections ethnographiques des cinq continents un cadre digne de leur intérêt et les rendre accessibles au plus grand nombre. Le nouveau MEG, c'est la promesse d'une expérience citoyenne. À travers les expositions, la recherche et la médiation, le musée aborde la diversité des cultures et la richesse de leurs différences. Nouveau pôle d'attraction, tissant des liens au niveau local, régional et international et s'appuyant sur l'interactivité avec tous les publics, le MEG est en prise avec le monde actuel, complexe et pluriel.

John Falcon

John Falcon

23rd St. at 7th Ave - New York - NY - Etats-Unis
Email non disponible

Plus d'informations à venir.

Yann Ferrandin

Yann Ferrandin

33 rue de Seine - 75006 Paris - France

Fort de 20 années d’expérience dans le commerce des Arts Primitifs, Yann Ferrandin ouvre en 2014 sa toute nouvelle adresse au 33 de la rue de Seine, coeur du quartier mondial des arts premiers. Expert reconnu en arts primitifs, Yann Ferrandin reste avant tout un passionné et traque sans relâche des pièces d'exception qu'il présente dans la galerie ou lors de grands salons internationaux. Sa politique active de prêts au service d'expositions prestigieuses dans certains des plus grands musées internationaux, lui vaut d'être reconnu par les plus grandes institutions dont il enrichit régulièrement les collections.

Finch & Co

Finch & Co

2 Old Brompton Road, Suite 744 - SW7 3DQ Londres - Royaume-Uni

« Comme un ‘Voyage autour du monde’ nous présentons des objets qui sortent de l’ordinaire, à la fois amusants mais qui donnent aussi matière à réflexion. Avec notre design d’exposition, nous essayons de recréer l’équivalent moderne du cabinet de curiosités, qui plaira à l’esprit ‘cool’ du nouveau collectionneur contemporain. Nous voulons que les gens puissent se rendre compte, en découvrant nos objets, qu’il est encore possible de rester bouche bée devant le monde qui nous entoure. »

Fischer

Fischer

Haldenstrasse 19 CH - 6006 Lucerne - Suisse

L’histoire de la galerie Fischer de Lucerne, le plus ancien hôtel de ventes de Suisse et l’un des plus importants d’Europe, reflète largement l’évolution du marché de l’art et de la vente aux enchères d’oeuvres d’art. La galerie Fischer a, par son engagement, marqué le développement du marché de l’art suisse et contribué à l’établissement et à l’enrichissement de nombreuses collections d’art, tant privées que publiques, en Suisse et à l’étranger. Des oeuvres d’art prestigieuses, en provenance des collections les plus diverses ont été mises aux enchères dans les locaux de la galerie Fischer, où elles ont trouvé de nouveaux propriétaires et de nouvelles destinations, où elles ont soulevé à nouveau la joie et l’enthousiasme et enrichi la vie sensuelle et spirituelle.

Galerie Flak

Galerie Flak

Rue des Beaux-Arts, 8 - 75006 Paris - France

La Galerie Flak, fondée en 1990 par Roland Flak, est dirigée par Edith et Julien Flak. Spécialisée dans les arts anciens d’Amérique du Nord, d’Afrique et d’Océanie, elle s'attache à mettre en lumière des arts et des cultures peu représentés en Europe, notamment l’art Eskimo d’Alaska et les kachinas des Indiens Hopi. Elle sélectionne des oeuvres ethnographiques anciennes se distinguant par leur pureté de formes, leur pedigree et leur excellence esthétique. Parmi ses expositions phares, citons "Indiens d’Amérique" en 2014, "Mumuye, les Maîtres du Mouvement" en 2013 ou encore "Polynésie" en 2012.

Fondation Pierre Arnaud

Fondation Pierre Arnaud

1, route de Crans - 1978 Lens - Suisse

La Fondation d’utilité publique, établie en 2007 en mémoire du collectionneur et mécène Pierre Arnaud, a pour objectif de promouvoir les beaux-arts tout en mettant spécifiquement en relief la peinture suisse qu’elle présentera dans un contexte européen. Afin d’enrichir l’offre culturelle et touristique sur le plateau de Crans-Montana, elle construit, gère et finance un Centre d’art à Lens afin d’y organiser un programme international d’expositions temporaires et de divers événements culturels. Le Centre d’art de la Fondation Pierre Arnaud est spécifiquement conçu pour la présentation d’expositions temporaires. Le bâtiment, sur deux niveaux, offre environ 1’000 m2 d’espace d’exposition aménageables en fonction de la scénographie. Moderne et innovant, il offre des conditions idéales tant pour le confort du visiteur que pour la conservation des oeuvres.

Frieze Masters

Frieze Masters

Regent's Park - NW1 4HG Londres - Royaume-Uni
Email non disponible

Frieze Masters rassemble plusieurs centaines d'années d'art dans un contexte unique et contemporain. On y admire et achète de l'art de de plus de 130 galeries des quatre coins du monde spécialisées dans les antiquités, l'art asiatique, l'art ethnographique, les manuscrits enluminés, l'art médiéval, l'art moderne et d'après-guerre, les Maîtres de la peinture et du 19e siècle, la photographie, la sculpture, Wunderkammer. "inégalé parmi les salons du monde entier pour sa qualité, sa variété, ses expositions séduisantes et sa valeur savante" - Financial Times, 16 octobre 2013.