News: Filtrer par dates
Entre le...
...et le...
News: Filtrer par types
Expositions
Salons/foires
Conférences
Ventes publiques
Signatures
*Décocher les types à exclure
News: Filtrer par thèmes
Antiquités
Archéologie
Art aborigène
Art africain
Art amérindien
Art asiatique
Art du sud-est asiatique
Art esquimau
Art indonésien
Art océanien
Art précolombien
Art tribal
*Décocher les thèmes à exclure
News: Filtrer par lieu
*Entrer une localisation géographique (un continent, un pays, un état ou une ville)
News: Filtrer par mot-clé
*Entrer votre mot-clé ci-dessus

News à la une

A la une (8)
Tous (45)
Filtrer par...
  • Date
  • .
  • Type
  • .
  • Thème
  • .
  • Lieu
  • .
  • Mot-clé
Modernité et primitivisme

Modernité et primitivisme

Du 19 Juill 2018 au 10 Août 2018

De passage à Monaco cet été? C'est l'occasion de visiter la galerie De Jonckheere qui en collaboration avec Lucas Ratton propose un accrochage où peintures d'art moderne et objets d'art africain sont exposés côte à côte. Du 19 juillet et 10 août 2018, "vous pourrez interroger les correspondances esthétiques ou les questionnements intimes communs aux oeuvres d'art moderne et primitives. Références, échos et réminiscences plastiques s'affichent ou se devinent. Aux Concetti Spaziali scarifiés de Lucio Fontana répondent les masques congolais Kifwebe Songye. Une statuette Kéaka du Nigéria défie une Texturologie de Dubuffet, clin d'oeil à la rencontre déterminante de Charles Ratton, grand-oncle de Lucas Ratton, avec le peintre et son rôle primordial dans la définition de l'art brut". Vernissage le 19 juillet à 18h.

AfricaMuseum au Palais d'Egmont

AfricaMuseum au Palais d'Egmont

Du 21 Juill 2018 au 31 Août 2018

Avant la réouverture du musée Royal de l'Afrique Centrale (désormais appelé Afrika Museum) le 8 décembre prochain, le musée organise une dernière exposition hors les murs au plais d'Egmont à Bruxelles. L’exposition « AfricaMuseum @ EgmontPalace » réunira des objets de la collection du musée en dialogue avec l’art contemporain. Parmi les artistes on retrouvera Sammy Baloji, Chéri Chérin, Iviart Izamba Zi Kianda, Eddy Kamuanga Ilunga, Pauline M’barek, Aimé Mpane, Voania Muba, Aimé Ntakiyica, Chéri Samba, Sarah Vanagt and Maarten Vanden Eynde. Cette exposition présentée dans le temple de la diplomatie "Le Palais d'Egmont" est l'occasion de donner un aperçu de la nouvelle approche du musée et d'ouvrir le dialogue. Retrouvez tous les détails sur le site : https://diplomatie.belgium.be/fr/artategmontpalace

Tribal Art Fair à Sydney

Tribal Art Fair à Sydney

Le 21 Juill 2018

Le prochain salon d'art tribal de Sydney se tiendra le 21 juillet à la National Art School. Des masques, sculptures, bijoux, textiles, armes et gravure de Papouasie-Nouvelle-Guinée, du Pacifique, d'Australie, et d'Asie du Sud Est seront proposés à la vente. L'Oceanic Art Society a été fondée à Sydney en 1996 pour promouvoir la compréhension et l'appréciation de l'art océanien. L'Oceanic Art Society se compose d'experts, de conservateurs, d'universitaires, de collectionneurs et de marchands de premier plan. Le 9ème FORUM aura lieu à Sydney du 1er au 3 février 2019 à la galerie de Nouvelle-Galles du sud et Australian Museum. Le Dr. Maia Nuku du Metropolitan Museum de New York sera le conférencier d'honneur. Plus d'informations sont disponibles sur le site internet de l'association: www.oceanicartssociety.org.au

L'Afrique des îles à Ramatuelle

L'Afrique des îles à Ramatuelle

Du 01 Juill 2018 au 31 Août 2018

Ce charmant village de la presqu’île de St. Tropez sera, un été de plus, le lieu d’une exposition organisée par la galerie Afrique. Du 1er juillet au 31 août, les amateurs qui auront mis le cap sur la Provence pour vivre des vacances reposantes et ensoleillées auront la possibilité de partir, également, à la découverte des traditions artistiques des habitants de plusieurs îles africaines, telles les Bissagos, les îlots parsemant le Delta du Niger, ou encore la majestueuse « Île rouge », comme l’on désigne Madagascar.

Exposition estivale de Jacques Germain

Exposition estivale de Jacques Germain

Du 23 Juin 2018 au 28 Juill 2018

Jacques Germain annonce un avant-goût de sa participation à Parcours des mondes 2018, en septembre à Paris, sous la forme d’une exposition estivale dans son espace de Montréal. Programmée du 23 juin au 28 juillet, elle sera constituée de pièces d’art africain qui, par leur facture classique, évoqueront le goût régnant à Paris dans les années 1920, à l’heure où s’affi rmait la sensibilité des maîtres des avant-gardes européennes pour les arts d’Ailleurs. La célébration de ce premier âge d’or de l’art tribal proposée par Jacques Germain a été conçue pour faire écho à la présentation de « Picasso et les arts premiers », à l’affi che au Musée des beaux-arts de Montréal. Tout amateur souhaitant la découvrir est invité à prendre rendez-vous avec la galerie.

Whitehawk Antique Indian & Ethnographic Art Show

Whitehawk Antique Indian & Ethnographic Art Show

Du 10 Août 2018 au 13 Août 2018

Cet été à Santa Fe marque une étape importante : le Whitehawk Antique Indian & Ethnographic Art Show célèbre sa quarantième année. Plus de quatrevingt- dix marchands se réuniront au Santa Fe Community Convention Center pour offrir une fascinante collection d’oeuvres d’art, d’artefacts et d’objets éphémères des cultures amérindiennes, du monde colonial espagnol et des peuples traditionnels du monde entier allant de l’Indonésie à l’Afrique en passant par l’Amérique précolombienne. Le spectacle commence par une réception le soir du 10 août 2018, et se poursuit aux horaires habituels du 11 au 13 août.

Le salon annuel Objects of Art de Santa Fe

Le salon annuel Objects of Art de Santa Fe

Du 09 Août 2018 au 12 Août 2018

Le salon annuel Objects of Art de Santa Fe aura lieu au Museo Cultural de Santa Fe, du 9 au 12 août 2018. Il s’agit d’une fusion variée et stimulante de matériaux historiques et d’art comprenant des éléments ethnographiques, du mobilier moderniste, de l’art contemporain et de la mode. Ce mélange unique s’adresse à la sensibilité des collectionneurs modernes qui n’ont pas peur de mélanger l’ancien et le nouveau. Il présente également une exposition spéciale du mobilier de George et Mira Nakashima, avec plus de vingt exemples en provenance de galeries et de collections privées, notamment de la collection de Mira Nakashima, qui est commissaire de l’exposition.

Le 5ème American Antique Art Show de Santa Fe

Le 5ème American Antique Art Show de Santa Fe

Du 15 Août 2018 au 17 Août 2018

Après le salon Objects of Arts se tiendra, également au Museo, le cinquième American Antique Art Show annuel de Santa Fe, du 15 au 17 août 2018, avec une soirée d’ouverture le 14 août. Il rassemblera plus de soixante cinq experts en art amérindien exposant une sélection de milliers d’objets d’art historiques – des textiles et poteries aux bijoux, vannerie, perlage, travail du bois et autres - des cultures indigènes à travers les États-Unis et le Canada. L’entrée à la manifestation comprend également une entrée pour Germantown Weaving: First Modern Art-1870-1900, un remarquable ensemble de tissages Navajo de Germantown, présenté pour la première fois au LA Art Show en 2017.

Voir toutes les news récentes (45 elem.)