Musées: Filtrer par spécialités
Antiquités
Archéologie
Art aborigène
Art africain
Art amérindien
Art asiatique
Art du sud-est asiatique
Art esquimau
Art indonésien
Art océanien
Art précolombien
Art tribal
*Décocher les spécialités à exclure
Musées: Filtrer par lieu
*Entrer une localisation géographique (un continent, un pays, un état ou une ville)
Musées: Filtrer par mot-clé
*Entrer votre mot-clé ci-dessus

Listes des musées

Tous (236)
A la une (8)
Filtrer par...
  • Spécialité
  • .
  • Lieu
  • .
  • Mot-clé
Staatliches Museum Für Naturkunde Stuttgart (Museum am Löwentor and Schloss Rosenstein)

Staatliches Museum Für Naturkunde Stuttgart (Museum am Löwentor and Schloss Rosenstein)

Rosenstein 1 - 70191 Stuttgart - Allemagne

Museum am Löwentor : La modernité rencontre les fossiles : 3.500 m² d’espace d’exposition, jusqu’à 14 mètres de haut, aucune séparation. Le Museum am Löwentor, également digne d’intérêt sur le plan architectural, a été conçu pour la collection de fossiles d’envergure internationale et a ouvert ses portes en 1985. Ici, vous pouvez... • Remonter le temps de plusieurs centaines de millions d’années, sans quitter le sud-ouest de l’Allemagne. • Admirer des fossiles fascinants et exceptionnels et les comparer aux animaux, végétaux et habitats reconstitués avec une précision scientifique. • Comprendre que les dinosaures ont survécu jusqu’à aujourd’hui sous forme d’oiseaux. • Faire la connaissance du célèbre Steinheimer Schädel, âgé de 300.000 ans et qui représente l’une des plus anciennes découvertes de fossile humain en Europe centrale. • Pénétrer dans le monde des créatures minuscules, le célèbre cabinet d’ambre, où des insectes et autres animaux de petite taille sont incroyablement bien conservés. Schloss Rosenstein : La nature rencontre la culture : l’exposition biologique du State Museum of Natural History de Stuttgart se trouve au Schloss Rosenstein, au beau milieu du parc. Elle se divise en cinq parties agencées de manières très différentes : • Évolution : comment l’histoire de la vie est-elle décryptée ? • Variété de la vie – l’ordre chez les organismes vivants. • Habitats natifs : un « ouvrage de classification » • Mammifères marins : baleines, phoques et siréniens et l’impressionnant rorqual boréal • Habitats de la Terre

Museum of New Zealand Te Papa Tongarewa

Museum of New Zealand Te Papa Tongarewa

Cable St, 55 PO BX 467 - 6011 Wellington - Nouvelle-Zélande

Informations complémentaires disponible sur la version anglaise du site.

The Textile Museum

The Textile Museum

701 21st Street - 20008 Washington - WA - Etats-Unis

Au coeur du campus de Foggy Bottom de la George Washington University (GWU), un nouveau musée a ouvert ses portes le 21 mars 2015 et deviendra une nouvelle destination culturelle de Washington, D.C. Ce lieu est destiné à encourager l’étude et l’appréciation de l’art, de l’histoire et de la culture, tant au sein de l’université que dans l’ensemble de la communauté. Il sera scindé en trois parties distinctes : l’Albert H. Small Washingtoniana Collection consacré à l’histoire de Washington, D.C. d’une part ; des oeuvres provenant des collections de la George Washington University, dont des peintures, estampes et dessins, des photos, des sculptures et des arts décoratifs d’autre part ; et enfin la nouvelle mouture du Textile Museum. Ce dernier est un musée presque centenaire qui possède un public fidèle et une collection renommée de textiles issus des six continents et couvrant cinq mille ans d’histoire. Il fut fondé en 1925 par le collectionneur George Hewitt Myers et abrité, jusqu’en 2011, dans l’élégante demeure familiale et un bâtiment voisin au nord-ouest de la ville. Son arrivée à la GWU, dans un édifice construit spécialement pour lui, marque une nouvelle étape importante dans son évolution.

Textile museum of Canada

Textile museum of Canada

55 Centre Avenue - M5G 2H5 Toronto - ON - Canada

Le Textile Museum of Canada est l’un des musées d’art visuel les plus intéressants de Toronto. Forte de plus de 13.000 objets issus de plus de 200 pays et régions, la collection permanente du TMC rend hommage à la diversité culturelle et comprend des tissus, des vêtements et des tapis traditionnels ainsi que des artefacts liés comme les objets perlés et la vannerie. Le musée organise de nombreuses expositions variées, notamment des expositions thématiques basées sur la collection permanente et des expositions contemporaines consacrées au travail d’artistes canadiens et internationaux.

The Arts Walters Museum

The Arts Walters Museum

600 N. Charles Street - MD 21201 Baltimore - MD - Etats-Unis

Vous êtes invité à découvrir certains des artistes les plus talentueux de tous les coins du monde et de tous les ages. Le Walters Art Museum est l'un des rares musées au monde à présenter un panorama d'art allant du troisième millénaire av.J.C. au début du 20ème siècle. Les centaines de trésors vont des momies aux armes et armures, des peintures des grands Maîtres aux bijoux Art Nouveau. Les collections égyptiennes, grecques, romanes, byzantines, éthiopiennes et médiévales du Walter font partie des meilleures du pays, tout comme ses possessions d'art de la Renaissance et asiatique ainsi que sa spectaculaire réserve de manuscrits et de livres enluminés. Toutes les tendances majeures de la peinture française du 19ème siècle sont représentées au musée.

The Barnes Foundation

The Barnes Foundation

Benjamin Franklin Parkway 2025 - 19130 Philadelphia - PA - Etats-Unis
Email non disponible

Aucune description n'est disponible.

The Field Museum

The Field Museum

1400 S. Lake Shore Drive - 60605-2496 Chicago - IL - Etats-Unis
Email non disponible

Le Field Museum invite les visiteurs à prendre part à un voyage de découverte scientifique. Son but : susciter leur curiosité pour la vie sur terre en explorant comment le monde est né et devenu ce qu'il est, et comment nous pouvons le rendre meilleur. Ses efforts scientifiques et éducationnels sont organisés autour de 4 centres avec des priorités distinctes et complémentaires. Le Gantz Family Collections Center travaille à rendre accessible leurs meilleures collections aux chercheurs, conservateurs et éducateurs. L'Integrative Research Center permet à chacun d'explorer les collections selon des demandes de recherches particulières. Le Keller Science Action Center applique les savoirs scientifiques du musée pour la conservation et la compréhension culturelle. Le Learning Center utilise des objets réels et la science actuelle pour engager différentes audiences dans un apprentissage actif et basé sur l'apprentissage.

The Natural History Museum Vienna (NHM)

The Natural History Museum Vienna (NHM)

Burgring 7 - 1010 Vienne - Autriche

Le Natural History Museum de Vienne est l’un des plus grands, des plus anciens et des plus remarquables musées d’histoire naturelle au monde. Le bâtiment actuel a été achevé en 1889. Aujourd’hui, il abrite une collection d’environ 30 millions de spécimens et d’artefacts. Ses collections ont été commencées en 1750 par l’empereur François 1er de Lorraine, époux de l’archiduchesse Marie-Thérèse. Elles comptent bon nombre d’objets célèbres et uniques, comme la statue vieille de 25.000 ans représentant la « Vénus de Willendorf », un squelette presque complet d’une rhytine de Steller, espèce éteinte il y a plus de 200 ans, d’énormes squelettes de dinosaures et la plus vaste et ancienne collection de météorites au monde. La toute dernière acquisition sensationnelle du musée – la météorite martienne de Tissint exposée dans la salle rénovée des météorites – ainsi que la nouvelle exposition anthropologique permanente relative à l’évolution de l’humanité font partie des temps forts des 39 galeries qui accueillent plus de 500.000 visiteurs chaque année. En outre, le musée est devenu un centre de compétences reconnu en ce qui concerne les questions d’importance capitale et constitue l’une des plus grandes institutions de recherche non universitaires en Autriche.

Three Gorges Museum

Three Gorges Museum

236 Renmin Rd - 400015 Chongqing Shi - Chine
Email non disponible

Le Three gorges Museum à Chongqing (Musée de Chongqing) a été fondé en 1951 en tant que Musée du Sud-Ouest. Les collections du musée de Chongqing sont initialement héritées du musée du sud-ouest, y compris la porcelaine antique, les peintures et la calligraphie, les cithares chinois et les encres chinoises conservées à Chongqing pendant la guerre. Progressivement, ces collections ont été élargies pour couvrir plusieurs catégories, y compris des spécimens paléoanthropologiques, des objets en bronze de la période des Ba et Shu, et des reliques de culture de la région des Trois Gorges, de la dynastie Han. Le Three Gorges Museum de Chongqing a été officiellement ouvert au public le 18 juin 2005. Le musée organise désormais chaque année 50 expositions temporaires.

Toldeo Museum of Art

Toldeo Museum of Art

2445 Monroe St - OH 43620 Toledo - OH - Etats-Unis
Email non disponible

Informations disponibles sur la version anglaise du site.