Musées: Filtrer par spécialités
Antiquités
Archéologie
Art aborigène
Art africain
Art amérindien
Art asiatique
Art du sud-est asiatique
Art esquimau
Art indonésien
Art océanien
Art précolombien
Art tribal
*Décocher les spécialités à exclure
Musées: Filtrer par lieu
*Entrer une localisation géographique (un continent, un pays, un état ou une ville)
Musées: Filtrer par mot-clé
*Entrer votre mot-clé ci-dessus

Listes des musées

Tous (236)
A la une (8)
Filtrer par...
  • Spécialité
  • .
  • Lieu
  • .
  • Mot-clé
Museum of Fine Arts, Boston

Museum of Fine Arts, Boston

465 Huntington Ave. - 02115 Boston - MA - Etats-Unis
Email non disponible

Le musée des beaux-arts de Boston (Museum of Fine Arts, Boston), dans le Massachusetts, est l'un des plus grands musées des États-Unis. L'institution fut fondée en 1870 et ouvrit en 1876, après avoir emprunté une grosse partie des collections du Boston Athenaeum. Le musée a emménagé dans ses locaux actuels de Huntington Avenue en 1909. Le musée dispose d'une large collection d'art amérindien, africain, océanien, précolombien, du Pacifique et d'Amérique du Nord. Informations complémentaires disponible sur la version anglaise du site.

Musical Instrument Museum (MIM)

Musical Instrument Museum (MIM)

4725 E. Mayo Blvd. - 85050 Phoenix - AZ - Etats-Unis

Explorez le monde par la musique au MIM. Ce musée d’exception, qui présente plus de 5.000 instruments et accessoires de musique issus de tous les pays du monde, constitue l’attraction numéro un à Phoenix selon TripAdvisor et arrive en quatrième position au classement des meilleurs musées américains destinés aux familles établi par USA Today Travel. La technologie sans fil et des écrans vidéo haute résolution permettent aux visiteurs d’écouter et de voir les instruments joués dans leur contexte d’origine. Le MIM présente également l’Artist Gallery, qui expose les instruments emblématiques joués par des célébrités comme Elvis Presley, Taylor Swift, les Black Eyed Peas et bien d’autres ! L’Experience Gallery est elle aussi remarquable : les visiteurs de tout âge y trouveront des guitares à gratter, des hochets à secouer, des gongs à frapper et d’autres instruments intrigants à toucher et à essayer.

National Archaeological Museum of Florence

National Archaeological Museum of Florence

Piazza Santissima Annunziata 9b - Florence - Italie
Email non disponible

Le National Archaeological Museum of Florence (Museo Archeologico Nazionale di Firenze) est l'un des plus vieux en son genre en Italie. Il détient des collections étrusques, grecques et romaines, et accueille le Musée Egyptien, la deuxième plus grande collection d'objets égyptiens en Italie, après celle de Turin. Le musée a été inauguré en 1870 par le roi Victor Emmanuel II, peu après quoi il fut relocalisé au sein de son bâtiment actuel, plus spacieux, le Palazzo della Crocetta, un palais construit en 1620 pour la princesse Maria Maddalena de’ Medici, soeur de Cosimo II de’ Medici.

National Gallery of Australia

National Gallery of Australia

Parkes Place - 2600 Canberra - Australie

Aucune description disponible

National Museet

National Museet

Frederiksholms Kanal 12 - 1220 Copenhague - Danemark

Aucune description disponible

National Museum of African Art

National Museum of African Art

950 Independence Ave. SW - 20013 Washington - WA - Etats-Unis

Le National Museum of African Art est le plus important musée des États-Unis exclusivement consacré à la collection, la conservation, l’étude et l’exposition des arts traditionnels et contemporains d’Afrique. Plus d'informations sont disponibles sur la version anglaise de notre site.

National Museum of Scotland

National Museum of Scotland

Chambers Street - EH1 1JF Edimbourg - Royaume-Uni

Le National Museum of Scotland a été élu meilleur musée du Royaume-Uni par TripAdvisor, figure parmi les 10 attractions les plus visitées au Royaume-Uni et constitue la destination la plus populaire d’Écosse. Récemment rénové – 60 millions € de travaux –, le musée abrite une impressionnante collection de plus de 20.000 artefacts. Ses collections incroyablement variées emmèneront les visiteurs dans un périple à travers l’histoire de l’Écosse, les merveilles de la nature, les cultures du monde et la science et la découverte – le tout, en un seul et même lieu !

National Museum of Singapore

National Museum of Singapore

93 Stamford Road S - 178897 Singapour - Singapour

The National Museum of Singapore se done pour mission de présenter l'histoire et la culture en adoptant des approches multiculturelles et pointues qui redéfinissent l'expérience muséale conventionnelle. Point de repère culturel et architectural de Singapour, le musée accueil divers festivals et événements tout au long de l'année, et offre des expositions stimulantes présentant des collections capitales. Le musée a récemment rafraîchi ses galleries permanentes et les a réouvertes le 19 septembre 2015 à l'occasion du Golden Jubilee de Singapour.

National Museum of the American Indian

National Museum of the American Indian

Adresse non communiquée

Le National Museum of the American Indian fait parte de la Smithsonian Institution et est dédié à la vie, aux langages, à la littérature, à l'histoire, et aux arts des Premiers Peuples de l'émisphère Ouest des Amériques. Il comprend trois lieux : le National Museum of the American Indian sur le National Mall à Washington, D.C., qui a ouvert en septembre 2004; un musée permanent à New York City; et un centre culturel de ressources, un lieu de recherches et de collections situé à Suitland dans le Maryland. Les bases des collections actuelles étaient auparavant rassemblées à New York.

The Nelson-Atkins Museum of Art

The Nelson-Atkins Museum of Art

4525 Oak St. - 64111 Kansas City - MO - Etats-Unis

Vous êtes invités à découvrir quelques 34.500 pièces de la collection du Musée d'Art Nelson Atkins. Des objets en céramique trouvés dans d'anciennes tombes chinoises aux sculptures fantasques de volants de badminton, la collection du Nelson Atkins s'étend sur 5000 ans de l'humanité. Ne ratez pas le primé Bloch Building abritant de l'art moderne et contemporain. Le musée dispose également d'un restaurant : le Rouelle Court Restaurant, décoré à la manière d'un italien à ciel ouvert et abritant la plus vieille fontaine de Kansas City. Le musée offre une grande sélection de livres sur l'art et le design, des décorations, des cartes, des catalogues d'exposition, des CD et des objets-cadeaux inhabituels.