Annonceurs: Filtrer par types
Galeries
Musées
Foires
Salons
Librairies
Marchands
Maisons de vente
Experts
*Décocher les types à exclure
Annonceurs: Filtrer par spécialités
Antiquités
Archéologie
Art aborigène
Art africain
Art amérindien
Art asiatique
Art du sud-est asiatique
Art esquimau
Art indonésien
Art océanien
Art précolombien
Art tribal
*Décocher les spécialités à exclure
Annonceurs: Filtrer par lieu
*Entrer une localisation géographique (un continent, un pays, un état ou une ville)
Annonceurs: Filtrer par mot-clé
*Entrer votre mot-clé ci-dessus

Annonceurs à la une

A la une (8)
Tous (156)
Filtrer par...
  • Type
  • .
  • Spécialité
  • .
  • Lieu
  • .
  • Mot-clé
Bernard Dulon

Bernard Dulon

Rue Jacques-Callot, 10 - 75006 Paris - France
Email non disponible

La galerie Bernard Dulon consacre l’essentiel de ses activités à la représentation de l’art des hautes époques des sociétés tribales. Depuis septembre 2002, la galerie organise régulièrement des expositions marquantes, accompagnées de catalogues de référence, dans son espace de la rue Jacques Callot à Paris. Expert membre depuis 1985 de la Compagnie Nationale des Experts, Bernard Dulon s’est fait connaître en tant que commissaire d’expositions remarquées notamment –Lumière Noire, Château de Tanlay (1997), Objetos-Signos de Africa avec la fondation Iber Caja de Saragosse (2000), Carnets de Voyage en collaboration avec le musée de Tervuren, pour le musée du Président Jacques Chirac (2010). La galerie expose également à New York en collaboration avec la galerie Friedman-Vallois et participe à la Biennale des Antiquaires depuis 2004.

Arte y Ritual

Arte y Ritual

c/ Valenzuela, 7 - 28014 Madrid - Espagne

Crée à Barcelone en 1985 et fondée à Madrid depuis 1994, Art and Ritual est une galerie spécialisée qui promeut l'art primitif d'Afrique, d'Amérique, d'Asie du sud-est et du Pacifique depuis 25 ans en Europe et aux États-Unis. Les propriétaires, Ana et Antonio Casanovas, ont organisé des expositions thématiques dans des galeries et des musées et ont participé à des événements internationaux les plus importants liés à cet art. Ils ont toujours été passionnés par la relation entre l'art primitif et les avant-gardes artistiques du XXe siècle et ont organisé plusieurs expositions sur ce sujet. Récemment, ils ont collaboré avec la fondation Beyeler à Bâle pour l'exposition Rencontres Visuels. Afrique, Océanie et l'art moderne. Leur rôle en tant que conseiller professionnel dans l'acquisition des objets de qualité irréprochable pour les collectionneurs privés, fondations et institutions est reconnu internationalement.

Bernard De Grunne

Bernard De Grunne

Ave. Franklin Roosevelt, 180 - 1000 Bruxelles - Belgique

Plongé dans l'univers de la grande sculpture d'art tribal depuis plus de 40 ans, Bernard de Grunne a assisté son père Baudouin de Grunne dans l'élaboration de sa légendaire collection d'art tribal entre 1968 et 1995. Il a étudié l'art du bassin du Congo sous la houlette du Professeur Albert Maesen, conservateur légendaire du Musée royal de l'Afrique Centrale à Tervuren et a défendu une thèse en Histoire de l'Art Africain avec le Professeur Robert Faris Thomson à l'Université de Yale en 1987. Il a ensuite dirigé le département d'Art Tribal de Sotheby's Londres et New York de 1987 à 1992. Il a ouvert sa propre galerie spécialisée dans l'art d'Afrique, d'Océanie et d'Indonésie Tribal en 1995 qui a acquis rapidement une réputation internationale pour son très haut niveau d'oeuvres proposées, sa recherche académique approfondie et son professionnalisme.

Joshua Dimondstein

Joshua Dimondstein

11041 Santa Monica Blvd. #701 - CA 90025 Los Angeles - CA - Etats-Unis

Dimondstein Tribal Arts a été créé en 1970 par Morton Dimondstein. Depuis 44 ans, la galerie est active sur le marché de l’art d'Afrique, d'Indonésie, d'Océanie et du Népal auprès de collectionneurs privés et des musées. Son intérêt principal est l'art tribal d'Afrique de l'Ouest.

Pace Primitive

Pace Primitive

32 E 57th St. - 10022 New York - Etats-Unis

Informations disponibles sur la version anglaise du site internet.

Michael Hamson Oceanic Art

Michael Hamson Oceanic Art

Palos Verdes Dr. W, 360 - 90274 Palos Verdes Estates - CA - Etats-Unis

Michael Hamson a démarré sa carrière en collectant des objets sur place, il a fait 46 voyages dans les régions les plus isolées de la Nouvelle-Guinée. Il a complémenté cette expérience avec un Master en Histoire de l'art d'Océanie et d'Afrique à L'Université de Californie à Santa Barbara ce qui lui fourni une base académique et esthétique. Pendant les cinq dernières années, Michael s'est concentré sur la recherches de pièces provenant d'anciennes collections américaines, européennes et australiennes. Il investit l'énergie déployé autrefois lors des collectes in situ pour sillonner le globe à la recherche des pièces d'art d'Océanie les plus anciennes et jolies.

Galerie Monbrison

Galerie Monbrison

2, rue des Beaux-Arts - 75006 Paris - France

Alain de Monbrison est spécialisé depuis 1971 dans les arts primitifs d'Afrique et d'Océanie. Expert près la Cour d'Appel de Paris, expert auprès du Syndicat Français des Experts professionnels en OEuvres d'Art, membre du Syndicat National des Antiquaires. Il a organisé de nombreuses expositions dans sa galerie de la rue des Beaux-Arts. Il collabore fréquemment avec les musées européens et américains. Le Musée Barbier-Mueller de Genève l'a mandaté en 1996 pour vendre sa collection d'objets du Nigeria aux musées nationaux français. A titre d'expert, il a participé à la réalisation de plusieurs ventes publiques à l'Hôtel Drouot. Parmi elles, la vente Pierre Harter en juin 1995, Van Bussel en 1996, Solvit en 1998. En 2001, les ventes Hubert Goldet à la Maison de la Chimie, avec François de Ricqlès, puis René Gaffé dans les locaux de Christie's France, établirent l'une et l'autre d'importants records mondiaux. La Galerie Alain de Monbrison se tient à la disposition de toute personne souhaitant vendre au plus haut prix du marché des objets d'art Africain, Océanien et Amérindien.

Thomas Murray

Thomas Murray

775 E Blithedale #321 - W6 8JA Mill Valley - CA - Etats-Unis

Thomas Murray est chercheur indépendant, collectionneur et marchand privé d'art asiatique et d'art tribal. Il porte un intérêt particulier aux sculptures et textiles indonésiens, à l'art animiste de provenance diverse, ainsi qu'aux tissus indiens imprimés servant de monnaie d’échange entre le 14e et le 18e siècle.
Auteur collaborateur du magazine HALI depuis 25 ans, il y exerce un rôle d'expert interne sur tous les textiles ethnographiques. Il a à son actif plus de 50 publications et a donné de nombreuses conférences, notamment "Les influences ottomanes sur la calligraphie islamique batik d'Indonésie", "Textiles Li de Hainan, à la recherche de la source de l’iconographie austronésienne perdue", "Imagerie de Lampung, iconographie des textiles du sud de Sumatra, "Révélations de l'esthétique austronésienne" et plus récemment, "Une vision personnelle sur la collecte d'art non-occidental". Des extraits de ses publications et des critiques littéraires peuvent être consultés ici.
Thomas Murray est également l'ancien président d'ATADA, The Antique Tribal Art Dealers Association.
Il a récemment occupé un mandat de trois ans au Cultural Property Advisory Committee de la Maison Blanche. Le président Obama avait alors déclaré : "Cet individu dévoué apporte une solide expérience et du talent à sa nouvelle fonction et je suis fier de pouvoir compter sur ses services dans les mois et les années à venir."

Voir tous les annonceurs (156 elem.)