Annonceurs: Filtrer par types
Galeries
Musées
Foires
Salons
Librairies
Marchands
Maisons de vente
Experts
*Décocher les types à exclure
Annonceurs: Filtrer par spécialités
Antiquités
Archéologie
Art aborigène
Art africain
Art amérindien
Art asiatique
Art du sud-est asiatique
Art esquimau
Art indonésien
Art océanien
Art précolombien
Art tribal
*Décocher les spécialités à exclure
Annonceurs: Filtrer par lieu
*Entrer une localisation géographique (un continent, un pays, un état ou une ville)
Annonceurs: Filtrer par mot-clé
*Entrer votre mot-clé ci-dessus

Annonceurs à la une

A la une (8)
Tous (160)
Filtrer par...
  • Type
  • .
  • Spécialité
  • .
  • Lieu
  • .
  • Mot-clé
Schweizer Premodern

Schweizer Premodern

39 East 78th Street - 10075 New York - NY - Etats-Unis

Située au coeur du prestigieux quartier d'Upper East Side à New York City, au coin de Madison Avenue et de la 78e rue, Schweizer Premodern est une galerie d'art haut de gamme spécialisée dans les oeuvres prémodernes majeures en provenance d'Afrique, du Pacifique et des Amériques. Avant de fonder Schweizer Premodern en 2015, Monsieur Schweizer était directeur du département des arts d'Afrique et d'Océanie de Sotheby's à New York, de 2006 à 2015. Pendant cette période, il eut un impact considérable sur le marché de l'art africain et océanien prémoderne, vendant les objets qui passèrent entre ses mains pour une valeur globale supérieure à 250 millions de dollars. Monsieur Schweizer a également guidé la création de quelques-unes des plus grandes collections privées constituées dans la dernière décennie, tout en plaçant beaucoup d'oeuvres importantes dans les principaux musées d'art en Europe et en Amérique. Il est aussi reconnu pour avoir introduit notamment, dans les catalogues de ventes aux enchères, de nouvelles manières de mettre en valeur les arts africains et océaniens prémodernes, proposant ainsi une recontextualisation de ces arts dès lors considérés comme les formes d'un art universel. En novembre 2014, Monsieur Schweizer a érigé l'art africain prémoderne en l'une des catégories de sculptures atteignant les plus hautes valeurs : la vente de la fameuse statue Sénufo provenant de la collection Kunin, pour 12 millions de dollars, donna lieu en effet à un nouveau record mondial pour l'art africain. Ayant rendu les arts africains et océaniens prémodernes accessibles à une audience considérablement agrandie, Monsieur Schweizer fut véritablement à l'origine de la transformation d'un marché de niche en l'une des catégories des plus prestigieuses aujourd’hui.

Bernard De Grunne

Bernard De Grunne

Ave. Franklin Roosevelt, 180 - 1000 Bruxelles - Belgique

Plongé dans l'univers de la grande sculpture d'art tribal depuis plus de 40 ans, Bernard de Grunne a assisté son père Baudouin de Grunne dans l'élaboration de sa légendaire collection d'art tribal entre 1968 et 1995. Il a étudié l'art du bassin du Congo sous la houlette du Professeur Albert Maesen, conservateur légendaire du Musée royal de l'Afrique Centrale à Tervuren et a défendu une thèse en Histoire de l'Art Africain avec le Professeur Robert Faris Thomson à l'Université de Yale en 1987. Il a ensuite dirigé le département d'Art Tribal de Sotheby's Londres et New York de 1987 à 1992. Il a ouvert sa propre galerie spécialisée dans l'art d'Afrique, d'Océanie et d'Indonésie Tribal en 1995 qui a acquis rapidement une réputation internationale pour son très haut niveau d'oeuvres proposées, sa recherche académique approfondie et son professionnalisme.

Pace Primitive

Pace Primitive

32 E 57th St. - 10022 New York - Etats-Unis

Fondée en 1971, Pace Primitive est une galerie d'art tribal affiliée à The Pace Gallery. Elle conserve un inventaire d'art africain et océanique de qualité muséale. Disponible dans la région de New York et dans le monde entier, elle vous conseille lors d'acquisitions privés ou au cours de ventes aux enchères. Carlo Bella, chez Pace depuis 1984, en est devenu directeur en 2002. Il travaille dans le domaine de l'art tribal depuis près de 30 ans et a organisé des expositions dans le monde entier. Aujourd'hui encore, il entretient ses connaissances et sa passion de l'art africain et océanien au cours de ses voyages à l'étranger. Pace Primitive est membre de l'Association des marchands d'art d'Amérique (ADAA).

Galerie Alain Bovis

Galerie Alain Bovis

9 rue des Beaux-Arts - 75006 Paris - France

La galerie Bovis est spécialisée dans les arts anciens d'Afrique, d'Himalaya, d'Indonésie et d'Océanie. Tandis que les arts premiers intéressent de plus en plus de collectionneurs et d'amateurs d’art, Alain Bovis, expert et passionné, poursuit sa quête d’objets rares et d’oeuvres majeures. Dans sa galerie, les amateurs d’art peuvent s’initier aux arts premiers, faire des découvertes, apprécier de fréquentes expositions et acquérir des objets d’exception. Au-delà de l’excitation de la découverte et du plaisir de l’acquisition, Alain Bovis vous apportera toutes les informations et garanties nécessaires.

Entwistle

Entwistle

Rue des Beaux-Arts, 5 - 75006 Paris - France

Créée il y plus de 40 ans par Lance et Roberta Entwistle, la galerie Entwistle est de nos jours un des acteurs majeurs du marché des Arts premiers. Établie d’abord à Londres, elle a ouvert ses portes au 5, rue des Beaux-Arts, à Paris, en 2005. Elle a collaboré avec les plus grands musées internationaux et des collectionneurs privés avisés afin de constituer quelques-unes des plus importantes collections dans ce domaine. Son succès s’est toujours fondé sur une sélection rigoureuse des objets, complétée de recherches académiques. À Londres, la galerie est basée au 144, New Bond Street.

Yann Ferrandin

Yann Ferrandin

33 rue de Seine - 75006 Paris - France

Fort de 20 années d’expérience dans le commerce des Arts Primitifs, Yann Ferrandin ouvre en 2014 sa toute nouvelle adresse au 33 de la rue de Seine, coeur du quartier mondial des arts premiers. Expert reconnu en arts primitifs, Yann Ferrandin reste avant tout un passionné et traque sans relâche des pièces d'exception qu'il présente dans la galerie ou lors de grands salons internationaux. Sa politique active de prêts au service d'expositions prestigieuses dans certains des plus grands musées internationaux, lui vaut d'être reconnu par les plus grandes institutions dont il enrichit régulièrement les collections.

Jacques Germain

Jacques Germain

Rue Clark, 1625 - suite 706 - H2X 2R4 Montréal - Canada

Spécialisée dans l’Art ancien de l’Afrique noire depuis plus de vingt ans, la Galerie Jacques Germain assure une présence constante aux salons internationaux en plus de travailler à la consolidation de collections tant privées qu’institutionnelles - en Amérique comme en Europe. La préoccupation de Jacques Germain pour l’aspect esthétique et anthropologique de l’art tribal l’a amené à développer une spécialisation reconnue au niveau de l’art Kota. Depuis 2002, il a publié de nombreux catalogues traduisant un souci de qualité et cette grande familiarité avec les objets l’a également amené à travailler de concert avec des conservateurs, africanistes et consultants à l’emploi de musées nord-américains.

Arte y Ritual

Arte y Ritual

c/ Valenzuela, 7 - 28014 Madrid - Espagne

Crée à Barcelone en 1985 et fondée à Madrid depuis 1994, Art and Ritual est une galerie spécialisée qui promeut l'art primitif d'Afrique, d'Amérique, d'Asie du sud-est et du Pacifique depuis 25 ans en Europe et aux États-Unis. Les propriétaires, Ana et Antonio Casanovas, ont organisé des expositions thématiques dans des galeries et des musées et ont participé à des événements internationaux les plus importants liés à cet art. Ils ont toujours été passionnés par la relation entre l'art primitif et les avant-gardes artistiques du XXe siècle et ont organisé plusieurs expositions sur ce sujet. Récemment, ils ont collaboré avec la fondation Beyeler à Bâle pour l'exposition Rencontres Visuels. Afrique, Océanie et l'art moderne. Leur rôle en tant que conseiller professionnel dans l'acquisition des objets de qualité irréprochable pour les collectionneurs privés, fondations et institutions est reconnu internationalement.

Voir tous les annonceurs (160 elem.)