Annonceurs: Filtrer par types
Galeries
Musées
Foires
Salons
Librairies
Marchands
Maisons de vente
Experts
*Décocher les types à exclure
Annonceurs: Filtrer par spécialités
Antiquités
Archéologie
Art aborigène
Art africain
Art amérindien
Art asiatique
Art du sud-est asiatique
Art esquimau
Art indonésien
Art océanien
Art précolombien
Art tribal
*Décocher les spécialités à exclure
Annonceurs: Filtrer par lieu
*Entrer une localisation géographique (un continent, un pays, un état ou une ville)
Annonceurs: Filtrer par mot-clé
*Entrer votre mot-clé ci-dessus

Listes des annonceurs

Tous (168)
A la une (8)
Filtrer par...
  • Type
  • .
  • Spécialité
  • .
  • Lieu
  • .
  • Mot-clé
Serge Schoffel

Serge Schoffel

14 rue Watteeu - 1000 Bruxelles - Belgique

Installée au coeur du Sablon à Bruxelles, la galerie propose des oeuvres d’art premier d'Afrique subsaharienne, du Pacifique, de l´Insulinde, des Amériques et du Grand Nord. L’axe principal est la sculpture mais les beaux objets ethnographiques y trouvent aussi leur place. La sélection est motivée par une exigence d'ancienneté, d'authenticité et d'excellence artistique.

Schoffel de Fabry

Schoffel de Fabry

14 rue Guénégaud - 75006 Paris - France

Depuis plusieurs années maintenant Judith Schoffel de Fabry et Christophe de Fabry ont donné, aux côtés de Christine Valluet, une orientation des plus dynamiques à la galerie Schoffel-Valluet grâce à ses expositions et ses publications historiques. Leur dernier ouvrage sur la Côte d'Ivoire fut d'ailleurs récompensé par le prix du livre d'art tribal en décembre 2013. Ainsi la nouvelle génération reprend les rennes de la galerie familiale et devient aujoud'hui Schoffel de Fabry. Famille d'antiquaires d'Art Premier impliqués depuis les années 60 et bénéficiant d'un rayonnement international, ils ont contribué à l'élaboration d'importantes collections, aussi bien privées qu'institutionnelles comme la Fondation Dapper, le Musée du Louvre, le Musée du Quai Branly et plus récemment, le Louvre Abu Dhabi. La galerie étend son savoir dans les arts d'Océanie, d'Afrique, d'Amérique du Nord et d'Asie du Sud-Est. Elle organise et participe à de nombreuses expositions d'art, comme Jackson Pollock et le chamanisme à la Pinacothèque de Paris en 2008 et Retour d'expédition au Musée de la Chasse et de la Nature en 2012. Depuis 2011 elle participe à la BRAFA et au Parcours des mondes depuis son origine. La galerie organise régulièrement des expositions thématiques comme notamment : Clair-Obscur de Jean François Chavanne, septembre 2008; Guerre et Paix, septembre 2009; Asie du Sud-Est, juin 2010; Victor Brauner et les arts primitifs, octobre 2010; Instruments de musique, janvier 2012; Côte d'Ivoire, premiers regards sur la sculpture, décembre 2012 et Art et Science, la vie dévoilée d'une oeuvre d'art de Bornéo, septembre 2013.

Schuler Auktionen

Schuler Auktionen

Seestrasse 341 - 8038 Zürich-Wollishofen - Suisse

En 1984, Philippe Schuler fonde sa propre maison de vente aux enchères, soutenu par deux collaboratrices. Aujourd'hui, l'entreprise comprend une équipe de 25 personnes. Depuis la fondation de Schuler Auktionen, les bureaux se trouvent à Zurich-Wollishofen. Ils s'étendent sur un total de 1600 mètres carrés, distribués sur deux bâtiments. A chacune de ses ventes de mars, juin, septembre et décembre, Schuler Auktionen propose aux enchères plus de 4.000 objets d'art, dont 70% trouvent un nouvel acquéreur. Nos spécialistes mettent à votre service une expérience de longue date du commerce d'objets d'art et une connaissance pointue de la situation du marché de l'art. Grâce à une équipe d'experts qui couvre 25 spécialités différentes, nous répondons de manière personnalisée à vos attentes. Nous examinons, estimons et cataloguons chaque lot, allant d'une aquarelle d'Anker à une channe zurichoise en étain, avec la même attention et compétence. Notre clientèle d'acheteurs, suisses et étrangers, apprécie non seulement la diversité des objets proposés, mais également l'atmosphère familiale de l'entreprise Schuler Auktionen et le conseil personnalisé de nos spécialistes. Nous envoyons plus de 5.000 préavis de vente et 1.000 catalogues illustrés pour chaque vente aux enchères. Notre activité dans le domaine est reconnue internationalement. Nous sommes présents dans les journaux, publications spécialisées et sur internet, en Suisse et à l'étranger.

Schweizer Premodern

Schweizer Premodern

39 East 78th Street - 10075 New York - NY - Etats-Unis

Située au coeur du prestigieux quartier d'Upper East Side à New York City, au coin de Madison Avenue et de la 78e rue, Schweizer Premodern est une galerie d'art haut de gamme spécialisée dans les oeuvres prémodernes majeures en provenance d'Afrique, du Pacifique et des Amériques. Avant de fonder Schweizer Premodern en 2015, Monsieur Schweizer était directeur du département des arts d'Afrique et d'Océanie de Sotheby's à New York, de 2006 à 2015. Pendant cette période, il eut un impact considérable sur le marché de l'art africain et océanien prémoderne, vendant les objets qui passèrent entre ses mains pour une valeur globale supérieure à 250 millions de dollars. Monsieur Schweizer a également guidé la création de quelques-unes des plus grandes collections privées constituées dans la dernière décennie, tout en plaçant beaucoup d'oeuvres importantes dans les principaux musées d'art en Europe et en Amérique. Il est aussi reconnu pour avoir introduit notamment, dans les catalogues de ventes aux enchères, de nouvelles manières de mettre en valeur les arts africains et océaniens prémodernes, proposant ainsi une recontextualisation de ces arts dès lors considérés comme les formes d'un art universel. En novembre 2014, Monsieur Schweizer a érigé l'art africain prémoderne en l'une des catégories de sculptures atteignant les plus hautes valeurs : la vente de la fameuse statue Sénufo provenant de la collection Kunin, pour 12 millions de dollars, donna lieu en effet à un nouveau record mondial pour l'art africain. Ayant rendu les arts africains et océaniens prémodernes accessibles à une audience considérablement agrandie, Monsieur Schweizer fut véritablement à l'origine de la transformation d'un marché de niche en l'une des catégories des plus prestigieuses aujourd’hui.

David Serra

David Serra

Av. Sant Juan 2 - 08198 Barcelone - Espagne

La galerie David Serra - Art Tribal est un espace dédié à l'exposition et à la vente d'objets d'arts premiers. Créée en 1998 à Barcelone par Mercedes et David Serra, grands connaisseurs de l’Afrique et de ses cultures pour avoir sillonné ce continent pendant de nombreuses années, la galerie présente des sculptures, des masques rituels et des objets ethnographiques de tous les continents. Depuis ses débuts, elle s’est distinguée par l’organisation d’expositions thématiques, toujours accompagnées d’un catalogue témoignant du soin accordé à la sélection de pièces de qualité. Forte de son expérience en Espagne, David Serra-Art Tribal s’est lancée en 2008 sur la scène internationale et est devenu un acteur incontournable des plus grands salons spécialisés tels Parcours des mondes (Paris), Bruneaf (Bruxelles) et AOA (New York). Son sérieux lui a valu le respect de nombreux collectionneurs privés et institutionnels parmi les plus exigeants.

Bill Siegal

Bill Siegal

540 S. Guadalupe Street - NM 87501 Santa Fe - NM - Etats-Unis

La galerie William Siegal à Santa Fe expose une collection d'art ancien aux côtés d'oeuvres contemporaines. Exposés côte à côte , ils se répondent et se renforcent mutuellement. Depuis plus de 40 ans, William Siegal a rassemblé la plus grande collection de Textiles andins du monde datant de 750 avant JC au XIXe siècle. Des objets de cérémonie et des artefacts de cultures sud-américaines, de la Chine ancienne, d'Asie du Sud-Est, d'Afrique et d'Indonésie. La galerie William Siegal est située dans le district "Railyard" au coeur de la scène contemporaine de Santa Fe.

Galerie Simonis

Galerie Simonis

Poststrasse 3 - D-40123 Düsseldorf - Allemagne

Nina et Henricus ont tout deux découverts l'art africain alors qu'ils étaient étudiants à l'Academy of Arts en Hollande. Cet art les a complètement envouté. "Notre fascination fut intense et nous a très rapidement entièrement accaparés au point d'ouvrir notre propre galerie en 1978. Notre philosophie est d'offrir des objets de haute qualité mais aussi des conseils et aux collections de longue date comme aux débutants".

Sisi Tatu

Sisi Tatu

- - Belgique

Informations disponibles sur la version anglaise du site.

Skinner

Skinner

63 Park Plaza - 02116 Boston - MA -
Email non disponible

Fondée il y a plus de 40 ans, Skinner propose plus de 60 ventes aux enchères par an. Ses ventes atteignent un public international et présentent des pièces d'exception dans des dizaines de catégories, dont les beaux-arts et les arts décoratifs, les bijoux, le design, les instruments de musique, la science et la technologie. Pouvant compter sur l'expertise de spécialistes et d'un service personnalisé, Skinner travaille avec des particuliers, des institutions et des professionnels afin de pouvoir proposer des objets de qualité provenant de toute la Nouvelle-Angleterre, des États-Unis et du monde entier. Skinner obtient régulièrement d'excellents résultats pour des articles allant d'anciens violons italiens à des bijoux Cartier. Ses bureaux sont situés à Boston, Marlborough, Coral Gables et à New York. Par ailleurs, Skinner permet à ses clients d'accéder à ses ventes "n'importe où dans le monde" grâce à la SkinnerLive!, un service de vente en ligne en temps réel.

Sotheby's - Fine Art Auction

Sotheby's - Fine Art Auction

York Avenue, 1334 - 10021 New York - NY - Etats-Unis

Le département d'art africain et océanique de Sotheby's New York est dirigé par Heinrich Schweizer, vice-président et chef de département (heinrich.schweizer@sothebys.com). Depuis son arrivée en 2006, M. Schweizer a orchestré certaines des ventes aux enchères et des ventes privées les plus réussies, notamment la vente aux enchères de la collection Robert Rubin d'art africain (11,7 millions de dollars en mai 2011) et la vente privée de la collection Masco d'art océanique au Los Angeles County Museum of Art. L'équipe de Sotheby's New York se compose également d'Alexander Grogan, vice-président et spécialiste adjoint (Alexander.Grogan@sothebys.com) et de Laura Seidenfeld, administratrice principale (laura.seidenfeld@sothebys.com).