Annonceurs: Filtrer par types
Galeries
Musées
Foires
Salons
Librairies
Marchands
Maisons de vente
Experts
*Décocher les types à exclure
Annonceurs: Filtrer par spécialités
Antiquités
Archéologie
Art aborigène
Art africain
Art amérindien
Art asiatique
Art du sud-est asiatique
Art esquimau
Art indonésien
Art océanien
Art précolombien
Art tribal
*Décocher les spécialités à exclure
Annonceurs: Filtrer par lieu
*Entrer une localisation géographique (un continent, un pays, un état ou une ville)
Annonceurs: Filtrer par mot-clé
*Entrer votre mot-clé ci-dessus

Listes des annonceurs

Tous (168)
A la une (8)
Filtrer par...
  • Type
  • .
  • Spécialité
  • .
  • Lieu
  • .
  • Mot-clé
Olivier Castellano

Olivier Castellano

Adresse non communiquée

Installée au 34, rue Mazarine, au coeur du quartier des arts premiers à Paris, la galerie Olivier Castellano vous propose des sculptures d’art tribal, provenant d’anciennes collections, et rigoureusement sélectionnées à la fois pour leur ancienneté et leurs qualités plastiques.

Pace African & Oceanic Art

Pace African & Oceanic Art

32 E 57th St. - 10022 New York - Etats-Unis

Fondée en 1971, Pace Primitive est une galerie d'art tribal affiliée à The Pace Gallery. Elle conserve un inventaire d'art africain et océanique de qualité muséale. Disponible dans la région de New York et dans le monde entier, elle vous conseille lors d'acquisitions privés ou au cours de ventes aux enchères. Carlo Bella, chez Pace depuis 1984, en est devenu directeur en 2002. Il travaille dans le domaine de l'art tribal depuis près de 30 ans et a organisé des expositions dans le monde entier. Aujourd'hui encore, il entretient ses connaissances et sa passion de l'art africain et océanien au cours de ses voyages à l'étranger. Pace Primitive est membre de l'Association des marchands d'art d'Amérique (ADAA).

PAD London

PAD London

Berkley Square W1 - Londres - Royaume-Uni

Situé au coeur de Mayfair, PAD est le plus important salon de Londres pour l'art du 20e siècle, le design et les arts décoratifs. PADA représente la manière dont l'art moderne, la photographie, le design, les arts décoratif et l'art tribal, interagissent pour révéler de surprenantes combinaisons et créer les intérieurs les plus personnels et les plus stupéfiants. D'incontournables galeries internationales des villes les plus importantes d'Europe, d'Amérique du Nord et d'Asie se rassemblent pour offrir un panorama exceptionnel des oeuvres les plus convoitées et les plus iconiques disponibles sur le marché aujourd'hui.

PAD Paris

PAD Paris

102 Rue du Faubourg St-Honoré - 75001 Paris - France
Email non disponible

Événement fondateur pour les amateurs et collectionneurs internationaux d’Art et de Design, le PAD réinvente depuis 18 ans le cabinet d’amateur et l’éclectisme, discernant les aspirations esthétiques et plastiques de son époque pour offrir un écrin intimiste à ceux qui, par héritage et par passion, ont élu les Arts Décoratifs et le Design comme le coeur de leur collection. Chaque édition évolue pour faire naître des dialogues inédits entre l’Art Moderne, le Design Historique et Contemporain, les Bijoux, les Arts Premiers, et affirmer une personnalité et un point de vue unique de l’Art de Vivre et de Collectionner. Le magnétisme du PAD, c’est l’invitation à pénétrer dans une collection personnelle, conçue par une sélection de marchands français et internationaux, tous plus pertinents dans leurs domaines, pour s’adresser à chaque collectionneur passionné venu du monde entier. Le PAD propose un parcours exceptionnel du Beau, une résonance stimulante entre les oeuvres mais également entre les spécialités et les personnalités des marchands. Un véritable Salon où l’oeil est sans cesse en alerte, les esprits toujours éveillés, le lieu où se révèle et se construit le goût contemporain pour les Arts Décoratifs des XXème et XXIème siècles

Parcours des Mondes

Parcours des Mondes

Quartier des Beaux-Arts, Saint-Germain-des-Près, 6e arrondissement - 75006 Paris - France

Parcours des mondes est le plus important salon d’arts premiers international par le nombre, la qualité et la diversité de ses participants. Depuis 2002, il rassemble chaque année à Paris une soixantaine de galeristes spécialisés dans les arts d’Afrique, d’Asie, d’Océanie, des Amériques et d'Archéologie. Pendant la deuxième semaine du mois de septembre, galeries allemandes, américaines, anglaises, australiennes, belges, canadiennes, espagnoles, italiennes, néerlandaises, suisses ou de province rejoignent leurs confrères parisiens installés à demeure dans le quartier des Beaux-arts de Saint-Germain-des-Prés. Cette concentration exceptionnelle d’oeuvres et d’experts prend la forme d’un salon ouvert en accès libre où les visiteurs peuvent parcourir les rues pittoresques de ce quartier historique, devenu l’écrin des arts premiers. Chaque galerie offre dans une présentation personnalisée et intime des chefs-d’oeuvre inconnus d’Afrique ou d’Océanie, des pièces ethnographiques plus abordables et des oeuvres recherchées des collectionneurs. Le succès de ce salon hors-les-murs, salué par une presse unanime et une fréquentation croissante et toujours plus internationale, tient à la conjonction d’éléments complémentaires : la bonne santé du marché des arts premiers, l’engouement croissant des amateurs pour ces arts dits lointains, les efforts engagés par les marchands pour proposer des expositions thématiques de qualité et la vigilance des organisateurs en matière de qualité et d’expertise des pièces exposées.

Paris Tribal

Paris Tribal

Quartier Beaux-Arts / Saint-Germain-des-Prés - 75006 Paris - France

Paris Tribal : 21 galeries parisiennes ont créé un nouvel événement en 2014 qui conforte la place de Paris comme capitale des arts premiers Ici, pas de modèle imposé, ni de présentation uniforme mais au contraire, une promenade libre, de galerie en galerie, où chaque marchand revendique son identité, ses choix, et sa vision de sa propre spécialité. Expositions à thèmes, pièces exceptionnelles, Paris Tribal dévoilera ses trésors dans une vision large et transversale des arts premiers : Arts d’Afrique, d’Amérique, d’Asie, d’Indonésie et d’Océanie…

Patrick Caput

Patrick Caput

14, Quai des Célestins - 75004 Paris - France

Patrick Caput est un expert et consultant international en art africain et océanien, autant pour des collectionneurs privés que pour des institutions. Il intervient notamment lors d'inventaires et de ventes publiques ou privées. Il est membre de la Compagnie Nationale des Experts et du Syndicat Français des Experts Professionnels. Il est le fondateur et président de la société Pmvb Conseil, créée en 2003 et basée à Paris.

Joaquin Pecci

Joaquin Pecci

Rue des Minimes, 23 - 1000 Bruxelles - Belgique

En Juin 2007, Joaquin Pecci ouvre sa galerie spécialisée dans les arts africains et himalayens. Sa galerie située dans le quartier du Sablon à Bruxelles organise régulièrement des expositions thématiques illustrées par un catalogue. Joaquin Pecci participe depuis plusieurs années aux salons les plus importantes dans le domaine de l’art tribal : Bruneaf à Bruxelles, Parcours des mondes à Paris, Tribal Art Fair à San Fransisco et MATA à New York. Il est membre de la Chambre des Experts de Belgique.

Piasa

Piasa

118 rue du faubourg Saint-Honoré - 75008 Paris - France

Située au coeur de Paris dans la prestigieuse rue du Faubourg Saint Honoré, PIASA, maison française de vente aux enchères, possède une identité unique grâce à ses sélections pointues en art et en design. Soutenue par des collaborations régulières avec les plus grands architectes d’intérieur, sa ligne artistique est sa signature. Alliant élégance et authenticité, PIASA réinvente les traditions en associant créativité et modernité.

Le Prix International du Livre d'Art Tribal

Le Prix International du Livre d'Art Tribal

c/o Tribal Art magazine - 7181 Arquennes - Belgique

Le Prix International du Livre d'Art Tribal récompense chaque année deux ouvrages d'art dans le domaine des arts premiers, l'un en langue française et l'autre en langue anglaise et tend à mettre en avant la qualité, la diversité et la richesse de l'édition dans le domaine des arts premiers.