Annonceurs: Filtrer par types
Galeries
Musées
Foires
Salons
Librairies
Marchands
Maisons de vente
Experts
*Décocher les types à exclure
Annonceurs: Filtrer par spécialités
Antiquités
Archéologie
Art aborigène
Art africain
Art amérindien
Art asiatique
Art du sud-est asiatique
Art esquimau
Art indonésien
Art océanien
Art précolombien
Art tribal
*Décocher les spécialités à exclure
Annonceurs: Filtrer par lieu
*Entrer une localisation géographique (un continent, un pays, un état ou une ville)
Annonceurs: Filtrer par mot-clé
*Entrer votre mot-clé ci-dessus

Listes des annonceurs

Tous (168)
A la une (8)
Filtrer par...
  • Type
  • .
  • Spécialité
  • .
  • Lieu
  • .
  • Mot-clé
Galeria Guilhem Montagut

Galeria Guilhem Montagut

Boulevard de los Antiquarios, Paseo de Gracia 55-57 - 08007 Barcelone - Espagne

La galerie Guilhem Montagut consacre depuis plusieurs années l’essentiel de ses activités à la représentation de l’art des hautes époques des sociétés tribales et plus particulièrement des arts d'Afrique. Depuis 1990, sa galerie à Barcelone fournit des pièces de qualité aussi bien à des collectionneurs privés qu’à des institutions. Elle vise à offrir un maximum de garantie quant à la qualité et à l'authenticité.
 Elle participe chaque année à divers salons tels que Feriarte à Madrid, Parcours des Mondes à Paris, Bruneaf et Winter B Sablon à Bruxelles.

Thomas Murray

Thomas Murray

775 E Blithedale #321 - W6 8JA Mill Valley - CA - Etats-Unis

Thomas Murray est chercheur indépendant, collectionneur et marchand privé d'art asiatique et d'art tribal. Il porte un intérêt particulier aux sculptures et textiles indonésiens, à l'art animiste de provenance diverse, ainsi qu'aux tissus indiens imprimés servant de monnaie d’échange entre le 14e et le 18e siècle.
Auteur collaborateur du magazine HALI depuis 25 ans, il y exerce un rôle d'expert interne sur tous les textiles ethnographiques. Il a à son actif plus de 50 publications et a donné de nombreuses conférences, notamment "Les influences ottomanes sur la calligraphie islamique batik d'Indonésie", "Textiles Li de Hainan, à la recherche de la source de l’iconographie austronésienne perdue", "Imagerie de Lampung, iconographie des textiles du sud de Sumatra, "Révélations de l'esthétique austronésienne" et plus récemment, "Une vision personnelle sur la collecte d'art non-occidental". Des extraits de ses publications et des critiques littéraires peuvent être consultés ici.
Thomas Murray est également l'ancien président d'ATADA, The Antique Tribal Art Dealers Association.
Il a récemment occupé un mandat de trois ans au Cultural Property Advisory Committee de la Maison Blanche.

Musée de Boulogne-sur-Mer

Musée de Boulogne-sur-Mer

1 Rue de Bernet, - 62200 Boulogne-sur-Mer - France
Email non disponible

Musée du quai Branly - Jacques Chirac

Musée du quai Branly - Jacques Chirac

37 quai Branly - 75007 Paris - France

Situé en bord de Seine au pied de la tour Eiffel, le musée du quai Branly s'attache à donner la pleine mesure de l'importance des Arts et Civilisations d'Afrique, d'Asie, d'Océanie et des Amériques à la croisée d'influences culturelles, religieuses et historiques multiples. Lieu de dialogue scientifique et artistique, carrefour d’échanges entre le public, les chercheurs, les étudiants ou encore les créateurs contemporains, expositions, spectacles, conférences, ateliers, projections rythment, tout au long de l’année, la vie du musée.

Musée Fabre

Musée Fabre

39, boulevard Bonne Nouvelle - 34000 Montpellier - France

Le musée Fabre est le principal musée d'art de Montpellier et l'un des plus importants musées de province en France. En 2007, le fonds comporte 1 800 tableaux, 300 sculptures, 4 000 dessins et 1 500 gravures. Il est complété par une collection de plusieurs milliers d'objets d'art. Quatre grands parcours de visite vous invitent à découvrir la richesse des collections permanentes du musée Fabre, de la Renaissance à l’art contemporain. Le parcours ancien, le parcours moderne, les parcours dédiés aux arts décoratifs et aux arts graphiques rendent compte, au fil des salles, de l’ensemble des oeuvres exposées.

Musée royal de l'Afrique centrale

Musée royal de l'Afrique centrale

Leuvensesteenweg 13 - 3080 Tervuren - Belgique

Le musée Royal d'Afrique Centrale réouvrira ses portes le 8 décembre 2018. Pendant la fermeture, les activités scolaires et culturelles et les expositions continuent grâce au musée Pop-up (http://www.africamuseum.be/popupmuseum).

Pierre Nachbaur Art

Pierre Nachbaur Art

Travessa de Sao Vicente. 14, 2º Esq. - 1100-575 Lisbonne - Portugal
Email non disponible

Pierre Nachabaur Arts présente une collection d'art tribal d'Asie du Sud Est et de l'Ouest du Pacifique, provenant principalement d'Indonésie, Borneo, Nias, Java, Sumatra, Timor, Florès, du Sulawesi et d'Océanie. La collection comprend des figues d'ancêtres, des charmes et des objets chamaniques de Borneo, des Adu Zatua du Nias, des éléments architecturaux Batak de Sumatra et bien d'autres encore. Pierre Nachbaur Arts propose également à la vente des pièces plus classiques de Bali, Java de l'ère Majapahit et Shrivijaya. ces objets proviennent de collections privées européennes. N'hésitez pas à le contacter pour toute question éventuelle.

Alain Naoum

Alain Naoum

Rue Sainte-Anne 30 - 1000 Bruxelles - Belgique

La galerie Alain Naoum est située à Bruxelles et se spécialise dans les objets d'Afrique Centrale et du Royaume du Congo. Alain Naoum se tient à votre disposition pour l'achat, la vente ou encore l'évaluation d'une pièce ou de collections entières d'art antique africain, que vous soyez collectionneur débutant une collection ou que vous soyez à la recherche d'objets spécifiques. Alain Naoum se déplace régulièrement outre-atlantique et partout en Europe pour acquérir seulement les meilleures pièces disponibles sur le marché. La galerie Alain Naoum participe à des salons internationaux dont Bruneaf et le San Francisco Tribal and Textile Art show.

National Gallery of Australia

National Gallery of Australia

Parkes Place - 2600 Canberra - Australie

Aucune description disponible

Native

Native

Rue de Ruysbroeck 5 - 1000 Bruxelles - Belgique

Situé dans une maison de maître à proximité du Sablon, la salle de vente Native organise deux ventes aux enchères par an. En 2011, Nicolas Paszukiewicz et Sébastien Hauwaert ont décidé de fonder la première salle de vente belge dédiée aux arts d'Afrique, d'Océanie et du Grand Nord à Bruxelles. Bruxelles, et par extension la Belgique, possède une longue tradition du commerce de ces arts, bâtie sur l'exigence de ses collectionneurs, l'expertise de ses marchands et l'importance de son ancienne colonie, le Congo. Native s'inscrit dans cette tradition d'exigence, de rigueur et de recherche de beauté. Chaque sélection comporte environ 80 objets de façon à révéler l'originalité et les qualités esthétiques de chaque objet choisi. La prochaine vente se tiendra le 24 janvier 2015.